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Avec suffisamment de constructeurs de sites Web et de systèmes de gestion de contenu (CMS) disponibles pour remplir un livre, et presque autant d'entreprises d'hébergement Web, le développement d'une plateforme en ligne n'a jamais été aussi facile. Mais c'est là que se trouvent confrontés de nombreux nouveaux blogueurs et entreprises.
Il y a plus de 7,5 milliards de personnes en vie à un moment donné, et plus de la moitié d'entre elles sont en ligne. Cela signifie que, à l'exception de ceux qui n'ont pas accès à Internet (et ceux qui sont trop jeunes ou trop vieux pour l'utiliser), presque tout le monde a une présence en ligne. Pour beaucoup, cela peut se limiter aux comptes de médias sociaux et à une poignée d'abonnements, mais il existe encore des milliards de sites Web professionnels et de blogs personnels.
Donc, peu importe la nature de votre plateforme en ligne, vous devez être intelligent et débrouillard si vous voulez que votre site soit visible. Les jours de simple publication en ligne et l'ajout de quelques mots clés sont très longtemps disparu. Le monde de l'optimisation des moteurs de recherche a évolué au point que même la plupart des novices savent qu'il existe des centaines de facteurs qui contribuent à votre classement.
Certains de ces facteurs, en particulier les mots-clés, sont très bien connus. Le problème est, avec l'augmentation de la recherche vocale, les mots clés ne sont plus l'outil de référencement dominant. De nombreux experts en SEO se sont avancés et ont déclaré que les mots-clés sont quelque peu dépassés. Et bien qu'ils ne risquent jamais de disparaître complètement, se fier uniquement à des mots-clés est suicidaire. C'est là que les backlinks entrent en jeu.
Quels sont les backlinks?
Les Backlinks sont probablement l'un des facteurs SEO les plus importants (sinon les plus importants). Malheureusement, ils figurent également en bonne place sur la liste des statistiques SEO que vous n'avez pas beaucoup de contrôle, mais nous allons vous aider dans un instant.
En termes simples, un backlink est un lien externe qui détourne l'attention des utilisateurs d'un site à un autre. Vous voulez certainement inclure des backlinks dans votre contenu, mais le plus important, vous voulez qu'il y ait des backlinks agissant comme une redirection entrante. En d'autres termes, vous souhaitez avoir d'autres sites et pages référençant le vôtre avec un lien.
Backlinks va de pair avec le trafic organique, qui est lorsque quelqu'un accède à votre site ou via la page de résultats du moteur de recherche (SERP). En effet, les robots d'indexation des moteurs de recherche recherchent des backlinks, en particulier lors de la création de leur index de moteur de recherche. Ainsi, la plate-forme peut mieux comprendre la manière dont vos pages sont connectées. Plus important encore, les backlinks indiquent également aux moteurs de recherche comment votre contenu se rapporte à d'autres sites et pages sur Internet. Cela permet de placer votre page sur le SERP de manière pertinente afin que vous puissiez attirer du trafic organique pour les bonnes requêtes de recherche.
La façon dont les moteurs de recherche indexent et affichent vos pages est à son tour directement liée à la qualité de vos backlinks. Tous les backlinks aideront les moteurs de recherche à indexer votre contenu en fonction de la pertinence, bien sûr, mais cela n'a pas beaucoup d'effet sur votre classement.
C'est pourquoi il est important de générer des backlinks vers et à partir de sites Web faisant autorité. Ce sont des sites reconnus qui se classent déjà bien pour des sujets similaires aux vôtres.
Générer des backlinks de qualité peut être un travail difficile, mais ce n'est pas obligatoire. Voici 25 façons de créer (ou de gagner) des backlinks.
1. LIENS INTERNES
Dans notre introduction ci-dessus, nous avons mentionné que les backlinks sont le terme le mieux associé aux liens externes vers votre site et vos pages, mais les liens internes correspondent également au terme. Tous les backlinks contribuent à l'interaction des moteurs de recherche avec votre site Web, car ils aident les robots d'exploration de sites à développer et à mettre à jour les index des moteurs de recherche à comprendre comment votre contenu se rapporte au contenu d'autres sites Web.
Les liens internes contribuent à développer une expérience utilisateur exceptionnelle, car les visiteurs peuvent facilement naviguer sur votre site et trouver des articles pertinents qui s'ajoutent ou correspondent à la page qu'ils consultent déjà. Ceci est primordial dans le référencement, car il vous permet de retenir les visiteurs: au lieu de taper une autre requête de recherche pour trouver des informations supplémentaires et pertinentes, vous leur fournissez un moyen de les trouver sur votre site.
L'un des moyens les plus communs que cela jouera à votre avantage est si votre contenu contient des termes techniques pertinents pour votre industrie. Vous voulez que les lecteurs comprennent votre écriture, mais ajouter une définition à la première instance de chaque terme technique crée une structure de contenu désordonnée.
C'est pourquoi vous avez une autre page sur ce terme parce que c'est pertinent pour votre industrie et votre marché cible. En tournant la première instance d'un terme technique sur votre page dans un texte d'ancrage contenant un lien interne vers la page des définitions, vous vous assurez que vos lecteurs ont tout ce dont ils ont besoin à portée de main.
Veillez toutefois à ne pas surcharger vos pages avec des liens internes. Une bonne règle générale est de garder les backlinks par page jusqu'à 100, et vous voulez inclure des liens externes vers le compte (vous verrez pourquoi dans un peu).
2. AFFICHAGE DES INVITÉS
Il peut sembler que vous aiderez simplement un autre site à développer ses ressources et à générer plus de vues pour lui-même, mais il s'agit en fait d'un cas d'entraide. Après tout, l'affichage des invités est très différent de ghostwriting. En tant que nègre, vous n'avez aucun crédit pour le contenu que ce soit. Mais chaque message invité est entièrement crédité à l'écrivain, pas le site d'hébergement.
Bien sûr, cela aide le site hôte à générer des vues, mais c'est correct pour l'auteur invité, car il inclut le plus souvent un backlink vers votre site. L'affichage des invités est l'un de ces cas où il ne s'agit pas seulement de générer un backlink pour améliorer le classement de votre index de moteur de recherche pour les SERPs, ce qui ne devrait pas être votre seul objectif du tout. C'est une excellente façon d'obtenir votre nom, de mettre votre contenu à la disposition de nouveaux lecteurs et de gagner une visibilité accrue en ligne. L'affichage des invités, en particulier pour les sites faisant autorité dans votre secteur, permet de bâtir votre réputation en ligne de manière importante.
Mais il peut prendre beaucoup de temps pour trouver des opportunités de créer des messages d'invités si vous vous y prenez de la mauvaise façon. Un moyen sûr de découvrir des opportunités fraîches et pertinentes est d'utiliser des sites comme Twitter. En utilisant la fonction de recherche, vous pouvez trouver rapidement des sites faisant autorité qui recherchent des contributeurs post-invités sur une base régulière. Il suffit de taper "votre créneau" + guest post (par exemple "SEO" + guest post) et scanner les résultats pour de nouvelles opportunités.
3. AIDEZ UN JOURNALISTE À SORTIR (HARO)
Aidez un journaliste à sortir (HARO) est une ressource en ligne fantastique pour générer des backlinks sur les sites de nouvelles faisant autorité. Tout ce que vous devez faire est de vous inscrire comme une source, ce qui prend moins d'une minute à faire, et vous recevrez trois courriels par jour tous les lundi au vendredi (à 05h35, 12h35 et 17h35 ET). Ce sont les demandes sources, qui sont une liste d'articles pour lesquels les journalistes ont besoin d'informations.
Chacun comprend un résumé (généralement le titre prévu pour l'article), la catégorie du sujet et l'adresse électronique du journaliste (à laquelle vous enverrez l'information). Il inclura également le nom du site où l'article sera publié, la date limite du journaliste, et une description détaillant le type d'informations dont ils ont besoin.
Bien sûr, vous ne serez pas en mesure de contribuer à chaque requête. D'une part, il peut y avoir plus d'une centaine par courriel que vous recevez, et tous ne seront pas pertinents pour votre industrie. Tout ce que vous avez à faire est de parcourir la liste pour trouver ceux qui couvrent votre région, puis envoyer un pitch de contribution à l'email masqué du journaliste!
Dans votre argumentaire, vous allez inclure votre réponse à la question du journaliste et vos coordonnées, qui peuvent inclure un lien vers votre site.
Vous n'êtes pas assuré d'obtenir un lien retour à partir de chaque requête HARO, car le journaliste n'utilise peut-être pas les informations que vous lui fournissez. Après tout, il / elle recevra beaucoup de réponses, et certaines peuvent être plus pertinentes que d'autres. Mais le plus souvent, vous serez récompensé par un backlink sur un site de haut niveau.
4. BLOG ET COMMENTAIRES DU FORUM
Tout le monde se tourne vers les blogs qu'ils suivent pour obtenir des informations, mais parfois les lecteurs veulent ou ont besoin de quelque chose de plus que ce que le post a à offrir. C'est là que vous intervenez. Trouvez des blogs qui couvrent votre secteur, que ce soit directement ou en postant sur certains produits et (ou) services qui font partie de votre secteur, et commencez à les suivre. Il y a beaucoup de raisons pour vous de le faire, et nous en reparlerons plus loin dans cet article, mais l'une des façons les plus simples de le faire peut vous aider à créer des backlinks en passant par la section des commentaires.
Beaucoup de blogueurs (et nous incluons des vloggers sur des sites comme YouTube) invitent souvent leurs lecteurs à poser des questions ou à ajouter leurs opinions, leurs histoires et leurs idées dans la section des commentaires. Les questions sont souvent traitées par l'affiche originale, et la plupart des blogueurs essaieront de répondre à tous les commentaires, mais souvent, certaines des meilleures réponses viennent d'autres lecteurs. Et c'est là que vous intervenez.
Tout d'abord, si vous remarquez qu'il y a des informations manquantes ou qui ne sont pas très bien couvertes dans le message, vous pouvez faire un commentaire suggestif en fournissant cette information. Et en lisant les questions des autres lecteurs, vous pouvez également trouver des occasions de fournir des réponses.
Parfois, vous trouverez que la réponse qu'un autre lecteur recherche est trop longue pour être publiée en tant que commentaire. Utilisez ces opportunités pour fournir une réponse synthétique et terminez avec un lien vers votre article.
Le public se tourne également vers des forums tels que Yahoo Answers et Google Groupes, ainsi que des options spécifiques à l'industrie (ou même au produit). Ceux-ci offrent à peu près la même opportunité que la section des commentaires du blog.
5. TÉMOIGNAGES
Toutes les entreprises, grandes et petites, aiment montrer les témoignages qu'elles ont reçus de leurs clients. En fait, vous remarquerez que la plupart des sites d'entreprise affichent quelques témoignages sélectionnés sur leur page d'accueil, et certains ont des pages entières dédiées aux avis des clients (qui ont toujours un lien sur la page d'accueil). Voici un exemple de ce à quoi ressemble une page de témoignage .
Alors, comment pouvez-vous transformer cela en une méthode facile pour gagner des backlinks de qualité pour votre site? La première étape consiste à s'asseoir et à dresser la liste des produits et services que vous avez utilisés récemment. Une bonne règle consiste à penser à ceux que vous avez utilisés régulièrement (ou commencé à utiliser) au cours des six derniers mois. Cela peut prendre du temps et sera probablement un processus continu, mais c'est de loin la partie la plus longue de cette méthode.
Ensuite, vous voulez voir si leurs sites ont une page de témoignage. Si tel est le cas, consacrez quelques instants à rédiger un court commentaire positif sur votre expérience en utilisant le produit ou le service, et à les contacter. La plupart des sites ont une fonction de retour d'information ou incluront un compte email pour les témoignages sur leur page de contact.
Et c'est tout! Vous n'aurez même pas à demander un lien, car presque chaque fois ils l'incluront automatiquement, juste pour prouver que vous êtes une personne réelle. Assurez-vous de mentionner qu'ils sont autorisés à utiliser votre témoignage sur leur page d'accueil, car c'est là que votre lien sera le plus exposé.
6. AVIS SUR BLOGGER
Témoignages sur d'autres sites sont un excellent moyen de générer des backlinks, mais il existe aussi une bonne option qui permet aux témoignages sur votre produit ou service d'être une source de backlink à votre site.
Comment? En l'offrant gratuitement aux blogueurs de votre secteur. Bien que ce ne soit pas exactement un moyen gratuit de construire des backlinks, le coût est très minime, et les résultats devraient se rentabiliser assez rapidement.
Donc, ce que vous voulez faire est de rechercher des blogueurs qui fournissent des critiques pour les produits et services dans votre secteur. Affinez les résultats jusqu'aux plus officiels avant de passer à l'étape suivante.
C'est ici que vous voulez faire une offre. Suivez ce guide:
Commencez par une salutation amicale, et mentionnez que vous étiez à la recherche d'articles sur votre sujet lorsque vous avez trouvé leur message. Complétez-les sur leur contenu, puis dites-leur que vous fournissez un produit ou un service correspondant au sujet. Mentionnez ce que vous facturez habituellement, puis dites que vous aimeriez le leur offrir gratuitement. Tout ce que vous souhaitez en retour, c'est pour eux d'envisager de faire une mention de votre entreprise sur leur blog ou éventuellement faire une critique.
S'ils sont intéressés, ils reviendront vers vous. Une chose que vous devriez savoir est que cette méthode n'est pas garantie de fonctionner à chaque fois parce que vous ne pouvez pas forcer les blogueurs à écrire une critique positive - vous leur tendre la main en toute bonne foi. Vous voulez être très prudent dans la façon dont vous les contactez, car demander explicitement un lien (ou même une critique) est une violation des consignes aux webmasters de Google .
7. LA MÉTHODE DE L'HOMME EN MOUVEMENT
La méthode Moving Man est l'un des moyens les plus simples de créer des backlinks de haute qualité vers votre site Web à partir de sources faisant autorité. Parfois, une grande entreprise ou un fournisseur de services se retire des affaires. Ce processus peut se produire pour un certain nombre de raisons, y compris la politique interne ou la mauvaise gestion. Parfois, le nom de l'entreprise est lié au fondateur, et l'entreprise se ferme après leur retraite ou leur décès.
Alors qu'ils étaient opérationnels, ils ont fourni un contenu de qualité sur leur site, ce qui a généré beaucoup de backlinks d'autres sites. Habituellement, ces sites sont également fermés, et le nom de domaine n'est pas renouvelé, mais certaines sociétés (principalement des experts renommés) ont enregistré leur nom de domaine quelques années à l'avance. Lorsque l'entreprise fait faillite, le site reste en ligne, mais généralement, le contenu sera supprimé. Cela signifie que les backlinks qu'ils ont construits fonctionneront toujours, mais dirigeront les utilisateurs vers des pages vierges.
À d'autres moments, le contenu du site reste en ligne mais n'est plus mis à jour.
Pour trouver des exemples, vous devez trouver des sites faisant autorité contenant beaucoup de liens vers d'autres pages. En utilisant Domain Hunter Plus , vous pouvez voir lesquels de ces liens mènent à des sites qui chargent des pages vierges. Ensuite, vous utiliserez un programme comme Ahrefs pour télécharger une liste de tous les backlinks pointant vers ce site.
C'est là que vous commencez à générer des backlinks sur votre site. Si vous avez un contenu répondant à la même demande que le site disparu, vous pouvez contacter les sites qui contiennent des backlinks et leur indiquer que le lien ne fonctionne plus correctement car l'autre site a été supprimé . Offrez-leur une ressource sur votre site en remplacement, et il y a de fortes chances pour que vous receviez un backlink de qualité.
8. LIENS BRISÉS
Cette technique est très similaire à la méthode Moving Man, sauf qu'au lieu de chercher des liens qui sont des pages anciennes ou vierges, vous recherchez des liens qui donnent une erreur 404. Si vous avez passé du temps sur Internet, il est fort probable que vous ayez rencontré une erreur 404 plusieurs fois au moins. Lorsqu'un site a été entièrement supprimé, les liens existants sur d'autres sites entraînent une erreur 404. Nous appelons ces "liens brisés" - et ce sont de mauvaises nouvelles pour le référencement sur le site qui les héberge.
Encore une fois, vous aurez besoin de trouver des pages de ressources pour votre industrie et de les vérifier pour les liens brisés. Nous ne nous attendons pas à ce que vous cliquiez sur chaque lien dans l'espoir d'en trouver un - utilisez simplement une extension de navigateur comme Check My Links for Chrome. Les liens brisés seront surlignés en rouge, ce qui facilite leur recherche en un coup d'œil.
Votre prochain mouvement est le même qu'avec la méthode Moving Man. Vous allez envoyer un e-mail au propriétaire du site de la page de ressources pour l'informer du lien rompu, en vous assurant de lui indiquer exactement l'URL endommagée ainsi que l'emplacement du lien sur sa page. Pour ce faire, vous pouvez inclure le texte d'ancrage utilisé, ainsi que l'URL de la page contenant le lien rompu.
Encore une fois, vous les informerez d'une manière amicale que votre site a un contenu pertinent qui couvre le même sujet. Offrez-leur un lien vers vos pages pour remplacer le lien cassé, et dans la plupart des cas, vous aurez gagné un nouveau lien.
9. RÉCUPÉRATION DU LIEN
Parfois, votre entreprise ou votre marque sera mentionnée en ligne sans aucun lien vers votre site. Cette étape est généralement due à une erreur humaine, mais les bonnes nouvelles pour vous, c'est que cela peut être une nouvelle source de backlinks.
La récupération de lien est simple mais très puissante. Habituellement, vous constaterez que quelqu'un vous a mentionné sur son blog parce qu'il aime un (ou plusieurs) de vos produits ou services. La publication n'est pas toujours un examen en tant que tel - dans certains cas, elle a permis à votre marque ou à votre entreprise de faire partie d'un récit plus vaste.
Tout ce que vous devez faire pour trouver ces mentions est d'utiliser un outil comme BuzzSumo, qui génère une alerte de contenu chaque fois que quelqu'un écrit à votre sujet. La plupart du temps, vous constaterez qu'ils ont déjà inclus un lien vers votre site, ce qui est une excellente nouvelle, mais parfois le lien manque.
Au lieu de rester là, souhaitant avoir ajouté un lien, envoyez-leur un e-mail! Remerciez-les d'avoir mentionné votre entreprise dans leur article (boni de bonus: cela aide également à compléter le message) et demandez-leur s'ils envisageraient d'ajouter un lien vers votre site. Mentionnez que cela peut aider vos lecteurs à vous trouver s'ils le veulent.
N'insistez pas pour que le lien soit ajouté. Faites une demande amicale, répétez vos remerciements et bonne chance avant de signer. Presque à chaque fois, vous obtiendrez une réponse positive, et vous aurez gagné un nouveau backlink.
Parfois, la récupération de lien vous procurera certains des backlinks les plus puissants, et si vous vous en tenez à notre guide sur la façon de demander le lien, vous trouverez probablement qu'ils vous donneront une mention positive à l'avenir ... cette fois avec le lien déjà ajouté.
10. AIDER LES SITES PIRATÉS
Grâce à des séries comme Mr. Robot et des films comme Blackhat (2015), de plus en plus de gens prennent conscience de la fréquence des piratages. Récemment, les attaques ransomware ont causé une panique tout à fait légitime dans le monde entier.
Mais des milliers de sites sont piratés quotidiennement de façon beaucoup plus subtile. Certains hacks font que votre site commence à envoyer des e-mails indésirables que vous ne trouvez pas dans votre boîte d'envoi, ou à ajouter des pages qui promeuvent et vendent des médicaments sur ordonnance.
Quand un site a été piraté pour ajouter des pages tranquillement, ce n'est pas génial pour le propriétaire du site, surtout parce qu'il ne le remarquera probablement pas à moins d'être constamment à l'affût. Mais si vous pouvez trouver des sites piratés dans votre industrie, vous pouvez le transformer en une opportunité pour un backlink.
Pour trouver de tels sites, tout ce que vous devez faire est d'utiliser une chaîne de recherche inurl: keyword + "keyword". Inurl: fitness + "Viagra" est un exemple typique de la façon de trouver des pages de piratage dans l'industrie du fitness.
Ensuite, vous informerez le propriétaire du site de la page, en lui fournissant un lien afin qu'il puisse trouver rapidement le hack dans le backend de son constructeur ou de son système de gestion de contenu et s'en débarrasser. Parfois, en signe de gratitude, ils vous demanderont s'ils peuvent vous rembourser. C'est là que vous mentionnez que vous avez récemment publié un article qui pourrait les intéresser, et demandez-leur s'ils aimeraient ajouter un lien d'une de leurs pages de haut rang. C'est aussi simple que ça!
11. SITES DE COMMENTAIRES SUR LE SITE WEB
Un excellent moyen non seulement de générer des backlinks, mais également d'obtenir des informations sur la façon d'améliorer l'expérience utilisateur de votre site, consiste à soumettre votre site Web à l'un des nombreux sites de commentaires.
Ceux-ci sont conçus pour aider les propriétaires de sites à tirer le meilleur parti du potentiel de leur site en matière de mise en page et de conversion. Bien sûr, les techniques d'évaluation de l'utilisabilité sont un excellent moyen de le faire également, et nous vous recommandons d'en effectuer une au moins une fois par an (et tout particulièrement lorsque vous avez récemment lancé ou que vous planifiez une refonte). Mais ceux-ci ne se traduisent pas souvent par des backlinks, alors quand il s'agit de frapper deux oiseaux d'une pierre-amélioration de votre UX ainsi que vos sites SEO SEO-site sont la voie à suivre.
Tout ce que vous devez faire est de créer un compte sur un ou plusieurs de ces sites, puis soumettre votre site pour examen. Ajoutez une petite description de ce que vous pensez ou souhaitez améliorer, et c'est tout!
Les meilleurs sites de commentaires sur le site Web ajoutent automatiquement un lien vers votre site. Cela semble être une fonctionnalité évidente, car cela permet aux contributeurs de trouver facilement votre site, mais certaines de ces plateformes n'ajoutent pas le lien de manière inhérente.
Donc, si vous cherchez un bon site de feedback qui générera automatiquement un lien pour vous, ce sont quelques-unes des classements les plus fiables.
12. OBTENEZ INTERVIEWÉ
Les entretiens en ligne sont devenus une tendance populaire ces derniers temps, et ils offrent un moyen facile de gagner des backlinks. Il faut du temps pour être considéré comme une autorité dans votre industrie ou votre créneau, mais quand vous le ferez, vous trouverez probablement beaucoup d'invitations à des entrevues. Jusque-là, vous devrez faire le premier pas pour trouver des occasions d'être interviewé.
Une façon d'y parvenir est d'être à la recherche de sites Web, en particulier des blogs, et même des blogs vidéo, qui mènent des interviews en ligne. Il ne doit pas nécessairement être axé sur votre créneau particulier, mais dans ce cas, vous devriez restreindre la liste à celles qui couvrent un éventail de sujets. Vous perdrez votre temps à essayer d'obtenir une interview sur un site qui n'est pas du tout pertinent pour votre industrie, et même si (par miracle) vous en obtenez un, le backlink ne va pas faire grand-chose pour votre Classement SERP.
Une fois que vous avez trouvé un site pertinent, envoyez-leur un e-mail convivial et faites-leur savoir que vous souhaitez participer à leur projet. Assurez-vous toujours d'inclure un aperçu du type de connaissances que vous pouvez offrir en tant que contribution. C'est un peu comme un message d'invité et de fournir des ressources via HARO, mais comme un mélange des deux - vous fournissez une source d'information que quelqu'un d'autre traduira en contenu pour leur site.
Une autre option consiste à contacter les publications en ligne situées dans votre voisinage et à leur faire savoir que vous avez récemment démarré. Demandez-leur s'ils sont intéressés à faire un article sur les entreprises locales et proposez-leur d'être l'un des interviewés. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous êtes assuré de gagner quelques backlinks au fil du temps.
13. GOOGLE+
Si vous n'avez pas encore créé de compte de profil Google+ , nous vous recommandons de le faire, car il s'agit d'un moyen simple de créer un backlink vers votre site. Tout ce que vous devez faire est de vous inscrire gratuitement, ajouter un lien vers votre site dans la section Introduction, et commencer à interagir avec d'autres utilisateurs de Google+. Plus vous passerez de temps à communiquer et partager, plus votre backlink générera de l'exposition pour votre site, donc comme toutes les pratiques SEO, il s'agira d'un processus continu et à long terme. Au fil du temps, vous obtiendrez de plus en plus de références via votre profil Google+, ce qui en fera un backlink de plus en plus puissant.
Une chose importante à noter est que vous devez être déconnecté de Google+ pour pouvoir voir le lien sous forme de lien, également connu sous le nom de lien dofollow. C'est un peu bizarre, mais le lien indique nofollow lorsque vous êtes connecté, ce qui signifie que le backlink existe et est présent sur votre profil, mais ne s'affiche pas en tant que lien et ne peut pas être cliqué sur pour rediriger les utilisateurs.
Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas l'ajouter cependant. Il y a forcément des utilisateurs qui ne seront pas connectés lorsqu'ils rencontrent votre profil - s'il apparaît sur un SERP, par exemple - alors ils verront le lien et, espérons-le, le suivront. En outre, avoir ce backlink disponible aidera les moteurs de recherche (Google le plus évidemment, mais Bing et Yahoo le prendront aussi en charge) pour indexer votre site et améliorer votre classement SERP.
14. MÉDIAS SOCIAUX
C'est quelque chose d'une extension de la section ci-dessus sur Google+, qui nous a semblé mériter son coup de projecteur. D'autres plateformes de médias sociaux peuvent être tout aussi importantes qu'une plate-forme pour générer des backlinks pour votre site et pour promouvoir votre contenu. En fait, c'est une option tellement viable et populaire que les gens ont fait carrière en tant que gestionnaires de médias sociaux.
Vous n'avez pas besoin d'en engager un en commençant bien sûr, car vous devriez être en mesure de gérer vos plateformes de médias sociaux par vous-même sans aucune difficulté, mais à long terme, vous en aurez probablement besoin.
Voici comment cela fonctionne: vous créez une page Facebook pour votre entreprise, où vous pouvez interagir avec les utilisateurs, promouvoir votre entreprise et partager votre contenu. Vous allez aussi vous retrouver à partager du contenu provenant d'autres sites, bien sûr, et ils vont généralement retourner la faveur. Vos abonnés peuvent recevoir des mises à jour régulières sur le nouveau contenu, les produits et les promotions, et ils seront en mesure de partager vos posts avec leurs amis afin de créer un effet d'entraînement des opportunités de liens.
La même chose peut être dite pour Twitter, que nous avons déjà mentionné comme une excellente plate-forme pour trouver des occasions de poster des commentaires sur d'autres sites. Instagram est une autre tendance populaire (plus pour les entreprises axées sur les produits, bien que les fournisseurs de services devraient également envisager de trouver des façons d'utiliser la plate-forme), ce qui vous permettra de promouvoir votre marque et de partager des campagnes publicitaires.
15. CRÉER UN CONTENU DE QUALITÉ
Pour générer des backlinks sur les réseaux sociaux, via la publication d'invités, et à peu près la plupart des méthodes que nous avons mentionnées, vous devez avoir un contenu de qualité sur votre site. Vous ne serez certainement pas en mesure d'utiliser la méthode du lien brisé avec succès si votre site ne fournit pas de contenu de qualité!
Et sincèrement, le fait d'avoir un contenu de qualité augmente la probabilité que d'autres sites, et en particulier les blogueurs, fassent référence à votre site sans que vous ayez à les approcher en premier. D'autres membres de votre secteur suivront également d'autres sites Web, tels que les vôtres, afin d'obtenir un backlink auprès d'eux, vous devez vous assurer que vous en êtes digne.
Inutile de dire que vous voulez que votre contenu soit unique, mais vous voulez également offrir une expérience vraiment unique (connue comme ayant une valeur unique). La plupart des pages en ligne sont uniques, et beaucoup d'entre elles contiennent des informations précieuses, mais rares sont celles qui peuvent offrir une valeur vraiment unique. Pour ce faire, vous devez fournir un contenu qui améliore l'expérience de votre utilisateur d'une manière qu'aucune autre page de site ne le fait.
Ceci est impératif dans la génération de parts de médias sociaux et d'autres backlinks. Votre contenu est l'une des rares façons dont vous pouvez contrôler directement vos chances de gagner des backlinks.
Ce que nous suggérons est, avant de créer une page, imaginez-vous comme quelqu'un qui visite votre site Web. Imaginez le type de page qui vous donne quelque chose qui ne répond pas seulement à vos exigences (qui est l'épine dorsale d'un bon contenu), mais qui est également différent de la plupart de ce que vous trouvez déjà en ligne.
Une fois que vous avez cette image dans votre tête, vous devez vous asseoir et le créer, le publier, puis le promouvoir.
Une fois que vous avez cette image dans votre tête, vous devez vous asseoir et le créer, le publier, puis le promouvoir.
16. ESPIONNEZ VOS CONCURRENTS
Pour vous aider à créer un bon contenu qui va générer des backlinks de votre site, vous voulez espionner vos concurrents. Pourquoi? Parce que les chances sont qu'ils ont un excellent contenu qui se classe déjà bien et a généré beaucoup de backlinks.
La façon la plus simple de le faire est de suivre leurs pages sur les réseaux sociaux, car c'est là qu'ils partageront leur contenu le plus utile et le plus pertinent. Avoir accès à ce contenu entrera en jeu de façon importante dans notre prochaine section, la méthode Skyscraper, mais elle est également importante à d'autres égards. Le fait de savoir ce que font vos concurrents sur leurs plateformes de médias sociaux vous donnera une idée du type de personnes et d'entreprises qui les suivent, des personnes que vous pouvez atteindre et commercialiser. Non seulement cela, mais vous serez également en mesure de rester en contact avec les méthodes de marketing qu'ils utilisent pour gagner des backlinks, des informations que vous pouvez adopter et adapter à votre marque.
Donc, ce que vous voulez faire, c'est non seulement les suivre sur les médias sociaux, mais vous inscrire à tous les bulletins d'information qu'ils envoient. Google Alertes est un autre excellent moyen de recevoir des notifications sur le moment où ils publient un nouveau contenu sur leur site.
Monitor Backlinks est l'un de nos outils préférés pour découvrir quand et comment vos concurrents construisent des liens. Cela vous donnera un aperçu direct sur les techniques que vous pouvez reproduire pour gagner vos backlinks dans le même secteur: des sites spécifiques que vous devriez offrir pour faire des commentaires, des blogueurs que vous pouvez demander des critiques, et presque toutes les autres méthodes que nous avons mentionnées.
17. LA MÉTHODE DU GRATTE-CIEL
La méthode Skyscraper est un moyen super efficace de générer du contenu non seulement de haute qualité, mais si cela est fait correctement, vous pourrez également créer des pages d'une valeur unique qui vous feront gagner des backlinks de sites faisant autorité. Et la meilleure partie est, vous n'aurez pas à dépenser de l'argent pour trouver des ressources ou développer le contenu non plus!
Nous avons déjà expliqué la première étape de ce processus en trois étapes: espionner vos concurrents pour savoir quel contenu se classe bien et génère le plus de backlinks. Dans notre section précédente, nous avons mentionné quelques outils pour savoir où et comment ces backlinks sont construits afin que nous ne nous répétions pas ici. Ce que nous allons faire est de vous dire ce que vous pouvez faire d'autre avec ce contenu.
C'est la deuxième étape de la méthode Skyscraper: utiliser le fondement du contenu existant pour créer le vôtre. Ce que vous ne voulez pas faire, c'est simplement de le réécrire, car alors vous ne serez pas susceptible de gagner des backlinks supplémentaires ou de mettre en œuvre la troisième étape (que nous verrons dans un instant). Rappelez-vous que le contenu que vous avez organisé est destiné à servir de base, pas de cadre.
Sur cette base, vous voulez présenter la même information d'une manière nouvelle, meilleure et, surtout, y ajouter. Trouver de nouvelles sources, des informations mises à jour et vagues, trouver de nouvelles façons d'informer vos lecteurs de quelque chose dont vos concurrents parlent. Vous cherchez à développer le contenu existant, donc si (par exemple) vos concurrents ont un article de haut rang sur les dix premiers produits, offrez à vos lecteurs une alternative qui se classe parmi les quinze premiers.
Enfin, vous voulez promouvoir votre version améliorée du contenu. Une fois de plus, cela a été partiellement couvert dans notre section précédente: suite aux opportunités que vous avez découvertes, vos concurrents généraient des liens.
18. LISTES
Vous pouvez utiliser trois méthodes principales pour créer un contenu qui se classera bien et générera des backlinks en termes de présentation de l'information. Le premier consiste à créer du contenu sous forme de listes.
Cela semble un peu étrange au début, mais les gens aiment les longues listes d'informations. Par exemple, il y a beaucoup d'articles en ligne qui vous donnent seulement les dix meilleures façons de créer des backlinks, et ceux-ci comprennent certaines options qui vont vous coûter (comme offrir des bourses d'études et faire des dons à des organismes de bienfaisance). Même certains des sites SEO les plus autorisés se sont arrêtés à moins de vingt ans.
En implémentant les deux premières étapes de la méthode Skyscraper et en la combinant avec celle-ci, nous avons été en mesure de fournir un article qui répertorie 25 techniques. Et les raisons de le faire sont simples: lorsque vous créez une liste plus longue, vous êtes en mesure d'être plus complet et de couvrir plus d'alternatives. La même chose est vraie, peu importe votre sujet!
Créer une liste plus longue pour utiliser la méthode Skyscraper signifie également que vous pouvez créer un contenu plus long. Beaucoup de grands noms du SEO disent que le contenu plus long est parfait pour les backlinks car vous avez l'espace pour être détaillé.
Le format de liste est un excellent moyen de le faire, car il structure et divise automatiquement votre contenu en sections faciles à lire, qui servent de tremplin aux lecteurs.
19. INFOGRAPHIE
Les infographies sont la nouvelle tendance en matière de SEO, et elles constituent un excellent ajout à votre contenu en général. En fait, compte tenu du nombre d'experts SEO qui encouragent l'utilisation de l'infographie, il est surprenant de constater que peu de gens les mettent en œuvre dans leurs stratégies en ligne!
C'est probablement parce que la plupart des gens pensent qu'il va être coûteux d'en faire un, mais ce n'est pas obligatoire. En utilisant des sites comme UpWork (anciennement Elance-oDesk), vous pouvez facilement trouver un graphiste avec une expérience infographique pour des tarifs très abordables. Et même s'il est toujours préférable de trouver quelqu'un qui a déjà fait des infographies, cela ne doit pas être une exigence, selon notre expérience. le contenu textuel est plus important que le design.
Les infographies présentent l'information d'une manière visuellement esthétique qui est sûre de générer des parts en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'avoir l'idée en tête, d'écrire des blocs d'information courts et concis (il y a la méthode de la liste qui entre en jeu!), Et d'embaucher un concepteur pour lui donner vie. Si vous préférez, vous pouvez même le faire vous-même avec des outils comme Piktochart (c'est pourquoi nous avons été en mesure d'inclure des infographies dans notre liste de méthodes libres pour créer des backlinks).
Ensuite, vous souhaitez partager votre infographie sur vos réseaux sociaux, et plus important encore sur des sites tels que Visual.ly , DailyInfoGraphic.com et AmazingInfoGraphics.com .
Dernier point (mais certainement pas le moindre), vous devriez également offrir votre infographie en tant que message invité aux blogueurs établis dans votre industrie. Lorsqu'elle est commercialisée correctement, une seule infographie peut générer plus de 100 backlinks!
20. AUDIO
Une autre solution largement ignorée pour créer des backlinks est de créer des fichiers audio. Même si à peu près tout va bien se passer, il va de soi que ce sera mieux si vous faites des audios qui sont pertinents pour votre industrie.
Une bonne idée est d'enregistrer vous-même (ou quelqu'un d'autre) en lisant vos posts à voix haute et d'intégrer le fichier sur la page correspondante. C'est parce que beaucoup de gens absorbent mieux l'information quand ils sont capables de l'entendre, à la fois au lieu et même en le lisant aussi.
Une autre raison pour laquelle cela peut augmenter vos pages vues est que, pour les utilisateurs souffrant de dyslexie, les longs messages peuvent être plutôt décourageants, en particulier lorsqu'ils impliquent des termes techniques. Beaucoup d'entre eux utilisent des programmes d'assistance de synthèse vocale tels que NaturalReader , mais certaines de ces options nécessitent que les utilisateurs téléchargent le texte dans un document.
Les textes longs sont plus volumineux, mais vous ne voulez pas perdre de visiteurs potentiels sur votre site, car ils doivent copier votre contenu dans un document Microsoft Word, puis télécharger le fichier dans leur programme d'assistance pour lire l'intégralité de l'article. Bien que ne pas fournir une option audio n'est pas exactement une discrimination, il serait bon de commencer une tendance à rendre les versions audio de votre contenu disponible pour ceux qui en ont besoin. Comme vous pouvez probablement le deviner, c'est aussi un excellent moyen d'offrir du contenu avec une valeur de qualité.
Vocaroo est un excellent outil en ligne que vous pouvez utiliser pour faire des enregistrements vocaux via votre navigateur, et vous pouvez télécharger le fichier dans un format mp3 à intégrer dans votre site. Pour vous aider à créer des backlinks, vous pouvez également télécharger les fichiers sur des sites de partage audio.
21. PAGES DE RESSOURCES .EDU
C'est un fait bien connu en SEO que les liens des sites .edu sont toujours garantis pour booster votre classement et générer beaucoup de trafic pour votre site. Beaucoup de propriétaires de sites pensent que gagner un lien .edu est presque impossible, mais ce n'est pas le cas. Tout ce que vous devez faire est de fournir quelque chose que les universités voudront lier, ce qui est beaucoup plus facile que la plupart des gens pensent.
Une façon de le faire est d'offrir une bourse d'études. Bien que ce soit un moyen fantastique de gagner des backlinks .edu, il implique une bonne quantité d'argent, quelque chose que vous n'avez pas nécessairement au départ.
Heureusement pour vous, il existe une autre façon de créer des liens .edu gratuitement. La plupart des universités ont une page de ressources pour leurs étudiants et le public à utiliser. Ces pages sont pleines de liens vers des sites Web qui publient du contenu pertinent pour leurs étudiants et les membres du corps professoral à consulter. Les liens sont catégorisés et généralement classés par ordre alphabétique afin de ne pas donner de lien privilégié.
Ce que vous voulez faire est de trouver ces pages de référence et de trouver un poste sur votre page qui correspond le mieux à ce qu'ils ont déjà répertorié. Communiquez avec le webmestre par courriel pour présenter votre site et mentionner votre ressource de façon amicale. Suggérer (mais n'insistez pas) que votre message pourrait être un ajout précieux à leur page de références.
Soyez prêt à envoyer beaucoup de ces e-mails et seulement 5-10% de résultat dans un backlink, mais n'oubliez pas que même un lien .edu peut (et va) faire une différence substantielle dans votre référencement.
22. AGRÉGATEURS DE BLOG
Les agrégateurs de blogs sont des sites comme Alltop qui hébergent une liste de blogs de qualité dans diverses industries. Ces agrégateurs peuvent être un excellent moyen de créer gratuitement des backlinks sur votre site, et parce qu'ils font autorité, le lien seul sera déjà de bon augure pour votre référencement. Les sites d'agrégateurs ont également beaucoup d'abonnés, vous pouvez donc être sûr que les backlinks que vous avez construits sur eux généreront également une bonne quantité de trafic.
Il y a quatre étapes faciles que vous devez suivre pour gagner un dofollow sur l'un de ces sites:
- Inscrivez-vous pour un compte gratuit avec le site agrégateur
- Soumettez votre site comme suggestion pour leur liste
- Vous recevrez du code HTML que vous devrez ajouter à votre site pour pouvoir vérifier la soumission et confirmer que vous êtes le propriétaire
- Un représentant du site de l'agrégateur de blogs se penchera sur le site dans quelques jours pour vérifier la soumission. Une fois votre demande approuvée, un lien vers votre site Web sera ajouté à leurs pages.
Les autres agrégateurs de blogs incluent BizSugar.com , BlogEngage.com , BloKube.com et InBound.org . Allez-y et trouvez autant que vous le pouvez avec une recherche rapide sur Google. Le même processus que ci-dessus sonne vrai pour la plupart d'entre eux - il est aussi simple que possible - alors essayez d'ajouter votre site au plus grand nombre d'entre eux. Ce sont des liens backlinks vraiment puissants qui vont vous aider à améliorer considérablement votre classement SEO.
23. SCOOP IT
Scoop Il offre une solution simpliste à ceux qui cherchent à organiser le contenu ainsi que gagner des backlinks de qualité. C'est un outil commun parmi les leaders de l'industrie, et en particulier ceux qui cherchent à développer leur marque sur les réseaux professionnels. Vous pouvez le considérer comme un autre agrégateur de blog, sauf que c'est beaucoup plus que cela.
Sur Scoop It, les utilisateurs peuvent créer leurs magazines en ligne de contenu à travers le Web qu'ils aiment, dans le but de partager le contenu avec d'autres membres de l'industrie et la clientèle. Les méthodes de recherche rapide du logiciel garantissent que les utilisateurs trouvent du contenu de qualité à partir de sites fiables, de sorte que l'ajout de votre nom au mélange fera des merveilles pour le référencement de votre site.
Considérez-le comme une deuxième plate-forme pour publier et promouvoir votre contenu, et le mettre en correspondance avec d'autres contenus pertinents disponibles sur le Web en créant des backlinks pour d'autres sites susceptibles d'être persuadés de faire de même pour vous. Vous aurez également la liberté de partager votre contenu Scoop It sur vos plateformes de médias sociaux.
Il y a quelques paquets à choisir, et l'option gratuite est très utile pour commencer. Vous voudrez peut-être explorer certains de leurs plans payés sur le long terme, mais quand vous commencez juste à étirer vos jambes en ligne en utilisant la version gratuite est un excellent moyen de commencer à construire des backlinks vers et depuis votre site.
24. "BEST OF" BLOG POSTS
Il y a beaucoup de blogs et de sites Web qui publient les meilleures listes où ils fournissent aux lecteurs une ventilation complète des meilleurs blogs et sites dans un créneau particulier ou une industrie.
Bien que vous ne soyez pas en mesure de faire de façon convaincante l'un des vôtres, ce qui créerait des backlinks vers d'autres sites que vous pourriez persuader de faire réciproque, vous pouvez utiliser les liens existants pour trouver des blogs et des plates-formes. C'est l'une des façons les plus faciles de le faire, parce que vous avez déjà une liste des meilleurs sites possibles dans votre secteur - aucune autre recherche n'est nécessaire.
Bien sûr, vous ne devriez pas vous limiter aux listes d'un seul site. Une bonne règle consiste à en trouver au moins trois que vous pouvez comparer et à compiler votre propre liste. Cette liste est ce que vous utiliserez pour développer votre stratégie de marketing par courriel.
Vous devriez également être à l'affût des sites locaux pertinents que vous ne trouverez pas forcément sur les «meilleures listes». La raison en est simple: la recherche vocale modifie la façon dont les moteurs de recherche interagissent avec les utilisateurs et prend en compte la localisation lors de la génération de SERPs. Avoir des liens vers d'autres entreprises locales plus établies peut vous aider à bien classer non seulement les requêtes de recherche textuelles, mais aussi la requête de recherche vocale conversationnelle de plus en plus populaire.
Alors, comment transformer cette liste en nouveaux backlinks avec une stratégie de marketing par courriel?
25. FAIRE UN PITCH
En utilisant les méthodes que nous avons déjà décrites, vous avez réussi à gagner une foule de nouveaux backlinks, mais dans certains cas, vous devez faire un bon pitch.
La façon la plus directe de créer de nouveaux backlinks est de simplement demander. Mais ça ne marchera probablement pas (mais quand c'est le cas, c'est probablement le lien le plus facile que vous aurez jamais gagné!)
Alors qu'est-ce qui constitue un bon terrain?
Tout d'abord, vous devez vous rappeler que vous devez donner un peu pour en avoir un peu. Backlinks sont généralement donnés lorsque vous êtes en mesure d'offrir à l'autre site quelque chose qu'ils peuvent utiliser à leur avantage aussi. Alors qu'est-ce que vous avez à offrir autre qu'un remplacement pour les liens anciens et brisés, et un heads-up sur les hacks?
Ils veulent la même chose que vous voulez, alors assurez-vous que vous avez créé un contenu de qualité qui est pertinent pour leur site et créé en utilisant les directives que nous avons détaillées ci-dessus.
Alors faites-leur savoir que vous avez déjà créé un backlink sur leur site et donnez-leur un lien vers le post afin qu'ils puissent voir par eux-mêmes.
Deuxièmement, vous devez vous rappeler que la plupart des gens reçoivent presque une centaine de courriels par jour, alors gardez-le court, mais ne laissez pas de l'information pertinente.
Votre ligne d'objet doit être attrayante. Environ 69% des e-mails marqués comme spam sont dus à une mauvaise ligne d'objet. Le corps de votre terrain doit être détaillé, mais concis - et surtout, amical plutôt qu'insistant.
Votre terrain sera finalement le point de rupture pour décider si un site vous attribue un backlink. C'est le moyen le plus fondamental, mais aussi le plus important, de générer ces liens. Rappelez-vous cela, et souvenez-vous de notre guide, et vous verrez bientôt votre référencement SEO augmenter astronomiquement.

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