Voulez-vous télécharger une vidéo SUR YouTube? C'est plus facile que vous ne le pensez
Il est généralement légal de partager et d'intégrer des vidéos YouTube sur Internet, mais enrégistre une vidéo sur YouTube pour votre propre utilisation hors connexion n'est pas toujours autorisé. Le téléchargement de vidéos constitue une violation des conditions d'utilisation de YouTube , à moins que YouTube ne vous ait explicitement autorisé à télécharger la vidéo en question.
VLC (Windows, Mac OS, Linux)
En tant que l'un des meilleurs lecteurs multimédia , il n'est peut-être pas surprenant que VLC puisse également aider à télécharger des vidéos Youtube. Ce n'est pas aussi simple que d'autres méthodes, mais cela vous permet quand même de contourner les sites Web criblés de publicités et d'autres logiciels tiers que vous pourriez chercher ailleurs. La méthode diffère légèrement entre les systèmes d'exploitation, mais elle n'est pas très confuse.
Gardez à l'esprit qu'il y a des inconvénients à l'utilisation de VLC, cependant. Vous ne pouvez pas convertir la vidéo dans un autre format ou choisir la résolution que vous préférez. Mais le logiciel vous donne toujours accès à vos vidéos plus rapidement que d'autres outils, principalement parce qu'il télécharge directement à partir des serveurs de Google.
Étape 1: Accédez à la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger dans votre navigateur et copiez l'URL. Ensuite, lancez VLC comme vous le feriez normalement, et cliquez sur "Media" dans la barre de menu, suivi de "Open Network Stream". Si vous êtes sur un Mac, vous devrez cliquer sur "Fichier", puis sur "Ouvrir le réseau". Une fois cela fait, collez votre URL YouTube dans la case située dans l'onglet Réseau, et cliquez sur "Ouvrir". Votre vidéo commencera automatiquement à jouer dans VLC.

Étape 2: Si vous utilisez Windows, sélectionnez "Outils" dans la barre d'outils en haut et sélectionnez "Informations sur le codec" dans le menu déroulant qui en résulte. Si vous êtes sur un Mac, sélectionnez "Fenêtre" et cliquez sur "Informations sur les médias" dans le menu déroulant.

Cela fera apparaître un écran avec diverses informations sur la vidéo, mais nous sommes seulement intéressés par la barre "Lieu" en bas. Cela affichera l'URL exacte de votre vidéo, directement à partir des serveurs de Google. Allez-y, copiez le lien et collez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Étape 3: La vidéo sera alors jouée dans votre navigateur. Cliquez-droit sur la vidéo, cliquez sur "Enregistrer sous" - ou "Enregistrer la vidéo sous ... ", si vous utilisez un Mac - et attendez que le téléchargement se termine. C'est tout! La vidéo est maintenant sur votre disque dur.

Clip Converter (basé sur le Web)
Clip Converter est une solution facile pour tous vos besoins de téléchargement. L'utilitaire Web est gratuit, ne nécessite aucun logiciel supplémentaire et peut rapidement télécharger des vidéos de YouTube, Dailymotion, IMDB, Metacafe, MySpace et bien d'autres plateformes . L'outil est compatible avec un éventail de types de formats - du MP3 au WMV - et inclut même une option pour éditer les tags ID3 incorporés. De plus, il existe un module complémentaire de navigateur pour Chrome, Firefox et Safari, ainsi qu'une version de bureau élégante pour les systèmes d'exploitation les plus courants.
Les publicités sont relativement rares et éloignées, quelle que soit la plate-forme que vous utilisez, ce qui en fait l'un des outils les moins invasifs et les plus rationalisés de tous les convertisseurs existants.
Étape 1: Accédez au site principal de Clip Converter et entrez l'URL appropriée pour la vidéo que vous souhaitez télécharger dans le champ de texte en haut de la page. Ensuite, sélectionnez le format vidéo de votre choix - MP4, 3GP, AVI ou MOV. Dans la plupart des cas, allez avec MP4 ou AVI, qui sont des formats de fichiers presque universels qui seront probablement compatibles avec vos appareils.

Étape 2: Vérifiez les différentes options de conversion une fois que le panneau des paramètres étendus apparaît. Par défaut, la conversion s'étend sur toute la durée de la vidéo, mais vous pouvez toujours cliquer sur la case à cocher à gauche de "Début de vidéo" ou "Fin de vidéo" pour entrer manuellement les heures de début et de fin. Ensuite, cliquez sur le bouton gris "Continuer" à côté de la case URL.

Étape 3: Vérifiez la bulle située juste à gauche de la résolution de sortie souhaitée dans la liste située sous la zone URL et nommez votre fichier vidéo dans la zone de texte ci-dessous. Gardez à l'esprit que de nombreuses vidéos YouTube offrent une résolution de 1080p, ainsi que des options de résolution inférieure pour ceux qui cherchent à économiser de l'espace. Nous vous suggérons de sélectionner la résolution la plus élevée disponible, sauf si vous êtes vraiment limité dans l'espace. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton gris "Démarrer" en bas de la page pour commencer le processus de conversion.

Étape 4: Attendez que votre conversion soit terminée - cela peut prendre quelques minutes - puis cliquez sur le bouton gris «Télécharger». C'est tout! Vous pouvez maintenant regarder la vidéo sur votre bureau ou la télécharger sur votre appareil mobile comme vous le feriez normalement.

4K Video Downloader (Windows, Mac OS, Linux)
Si vous êtes le genre de personne qui aime avoir un logiciel dédié à des fonctions spécifiques, il y a aussi un outil pour télécharger des vidéos Youtube. Bien qu'il existe un certain nombre d'alternatives, notre préféré est le 4K Video Downloader. Si vous n'avez pas d'écran 4K, ne vous découragez pas par son nom, c'est l'un des outils de téléchargement les plus polyvalents.
La version gratuite de ce logiciel a la capacité de télécharger des vidéos individuelles à des qualités personnalisables jusqu'à 4K, supporte des vidéos 3D et 360 degrés, peut télécharger des sous-titres et est même capable de le faire via des liens intégrés. Bien qu'il existe une version payante avec un prix de 20 $, cela ne fait que renforcer les offres existantes plutôt que de cacher les meilleures derrière un paywall. Pour votre argent, vous pouvez télécharger de plus grandes listes de lecture et utiliser le système d'abonnement pour qu'il télécharge automatiquement les vidéos au fur et à mesure qu'elles sont téléchargées.
Étape 1: Téléchargez le 4K Video Downloader sur le site officiel et après l'installation, ouvrez-le.
Étape 2: Naviguez dans un navigateur vers la vidéo YouTube de votre choix et copiez l'URL dans la barre d'adresse. Dans la fenêtre 4K Video Downloader, appuyez sur le bouton "Coller le lien" dans le coin supérieur gauche.

Étape 3: Une fois l'analyse de la vidéo terminée, vous disposez d'un certain nombre d'options pour la qualité vidéo, le format et les conversions. Vous pouvez également ajuster l'emplacement de téléchargement de la vidéo.
Remarque: La vidéo capturée par le logiciel sera basée sur votre adresse IP, et non sur l'URL que vous saisissez, donc les utilisateurs VPN, vous devrez peut-être changer d'emplacement pour télécharger la bonne version.

Étape 4: Cliquez sur le bouton de téléchargement. Vous verrez ensuite une page de progression qui détaille la taille du téléchargement, la vitesse de téléchargement et le temps restant estimé. Vous pouvez mettre en pause et annuler le téléchargement à tout moment.
Une fois que vous avez compris, le 4K Video Downloader peut être configuré pour télécharger des vidéos automatiquement, ou en un seul clic en utilisant les "Abonnements" et "Smart Mode" respectivement.
Vous ne voulez pas utiliser 4K Video Downloader pour convertir vos vidéos? Il existe un certain nombre d'alternatives gratuites .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire