Aujourd'hui, les spécialistes du marketing et les analystes SEO reconnaissent l'importance inhérente à la diffusion de leurs marques sur le Web. Comme les réseaux sociaux sont devenus une partie essentielle de notre vie personnelle et professionnelle, vous savez probablement déjà à quel point YouTube est un outil de marketing puissant.
DEUXIÈME PLUS GRAND MOTEUR DE RECHERCHE
Saviez-vous que YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche en ligne , suivi par Google? Eh bien, selon Google (en février 2017), les utilisateurs regardent en moyenne un milliard d'heures de contenu vidéo par jour! Très souvent, les entreprises manquent l'opportunité de marketing cachée derrière une simple vidéo. Les gens recherchent aujourd'hui du contenu visuel et les moteurs de recherche, en particulier YouTube, le savent. Cela dit, il ne suffit pas de télécharger du contenu vidéo - il doit être optimisé pour être facilement atteint. Accordez-vous pour nos 9 conseils SEO YouTube pour générer plus de trafic sur votre chaîne.
1. OPTIMISATION DU TEMPS DE VISIONNAGE SUR YOUTUBE
La durée de visionnage est l'un des facteurs de classement de YouTube , ce qui signifie que le nombre de clics sur les vidéos est moins important que le temps total passé par une personne à visionner une vidéo . Nous pouvons également apprendre de cela que Google préfère des vidéos plus longues et engageantes sur des vidéos plus courtes. Gardez cela à l'esprit lors de la création de votre prochaine vidéo.
2. SUJETS TENDANCE
Utilisez "Google Trends" pour obtenir de l'inspiration pour votre prochain sujet vidéo. Cet outil Google vous permet d'explorer la tendance d'un certain terme de recherche. Vous pouvez même filtrer la plate-forme par " Recherche YouTube ". Vous pouvez également filtrer par emplacement, plage horaire et catégories.
3. TITRES CAPTIVANTS
Le titre est l'une des premières choses que les gens voient lors de la recherche d'une vidéo. Par conséquent, optimiser le titre de la meilleure façon possible est crucial. Créez un titre captivant qui décrit le mieux le contenu de la vidéo. YouTube reconnaîtra si votre titre n'est pas pertinent, notamment en suivant le «temps de visionnage» mentionné ci-dessus - si les utilisateurs ont accédé à votre vidéo mais ne sont pas restés pour la visionner - il n'est probablement pas assez précieux et le titre peut ne pas être décrire votre vidéo de la meilleure façon possible.
Pour éditer le titre de votre vidéo, allez dans " Video Manager ", cliquez sur "Videos", cliquez sur le titre d'une vidéo à éditer, choisissez votre titre sous "Basic info", puis cliquez sur "Save Changes".
4. DESCRIPTIONS VIDÉO INFORMATIVES
À la suite du titre d'une vidéo, l'algorithme Google et les utilisateurs examineront la description de la vidéo. Contrairement à d'autres plates-formes, il est vraiment facile et utile d' utiliser cette zone pour promouvoir les liens . Vous pouvez ajouter n'importe quoi à la description de YouTube. N'en faites pas trop cependant - bien que YouTube vous encourage à utiliser la partie description pour décrire la vidéo, présenter d'autres moyens de communication et diriger les utilisateurs vers votre site Web, il ne tolérera pas le spaming de liens.
5. TAGS EFFICACES
Une autre façon d'informer YouTube sur votre vidéo consiste à utiliser des tags. Vous voulez être aussi précis que possible et, en même temps, utiliser des tags (ou mots-clés) qui sont populaires. Tout d'abord, utilisez les tags les plus évidents liés à votre vidéo. Par exemple, si votre vidéo parle de chats rigolos, vous commencerez par les balises "chats" et "chats rigolos". Deuxièmement, utilisez le moteur de recherche YouTube auto-suggérer . Vous pouvez maintenant ajouter "funny cats videos" et "funny cats 2018", en fonction de ce que les chats font dans la vidéo.


Troisièmement, consultez vos vidéos de compétiteurs hautement classés pour voir quels tags ils utilisent.
6. VIGNETTES CRÉATIVES
Comme avec les titres, les yeux des gens sont rapidement attirés par la vignette vidéo. Même si votre vidéo est pleine de contenu précieux, si votre vignette n'est pas suffisamment convaincante, les utilisateurs ne cliqueront pas . Quelle vignette ci-dessous attire votre attention plus efficacement? Évidemment, le second entraînera probablement plus de vues, même s'il existe moins de temps que le premier et a en réalité un titre moins optimisé. Grâce à YouTube, il est facile de choisir une miniature parmi trois options automatiques. Dans le Gestionnaire de vidéos, cliquez sur "Modifier", choisissez votre miniature préférée, puis cliquez sur "Enregistrer". Si vous avez un compte vérifié , vous pouvez télécharger une image personnalisée (jusqu'à 2 Mo).

7. ACCESSIBILITÉ - UTILISATION DE TRANSCRIPTIONS ET DE TRADUCTIONS
Découvrez la nouvelle fonctionnalité de transcription sous "Creator Studio" de votre chaîne. Vous pouvez activer les contributions de la communauté sur certaines ou toutes vos vidéos. Cette fonctionnalité permet à votre communauté de spectateurs de traduire vos titres, descriptions et sous-titres. L'ajout de ces fonctionnalités rendra vos vidéos plus accessibles à une plus grande communauté de spectateurs, y compris les malentendants et les utilisateurs étrangers. En savoir plus sur la page d'aide YouTube .
8. ENGAGER DES LISTES DE LECTURE
Google encourage les marques YouTube à télécharger du contenu fréquemment. Signification - garder votre canal en vie . Pour aller encore plus loin, vous devez organiser ce contenu téléchargé dans des playlists (ou sujets) spécifiques. Cela permettra également aux utilisateurs de savoir que vous avez plus d'informations concernant un intérêt spécifique, et ainsi inciter à rester pour la prochaine vidéo en ligne.
9. CONSTRUISEZ VOTRE COMMUNAUTÉ D'ABONNÉS
Bien que je souligne l'évidence, il est essentiel de bâtir une forte communauté d'abonnés. Impliquez vos utilisateurs et encouragez-les à commenter vos vidéos. Posez des questions dans les vidéos, ajoutez un bouton "abonnez-vous" à la fin de votre vidéo, et assurez-vous de répondre aux questions que vos spectateurs posent dans la zone des commentaires. Une vidéo fortement sollicitée aidera non seulement à créer votre communauté, mais montrera également à YouTube que votre contenu vidéo est précieux.
YOUTUBE SEO - DERNIÈRES PENSÉES
Notre meilleur conseil pour générer le plus de trafic sur votre vidéo est de créer un contenu intuitif, éducatif, engageant et puissant . Maintenant que vous avez suivi les conseils ci-dessus pour optimiser votre vidéo, assurez-vous de suivre les statistiques YouTube de votre chaîne . Explorez la durée de visionnage, les vues, les mentions J'aime et les commentaires pour chaque vidéo. En savoir plus sur vos sources de trafic, les zones géographiques et les sexes. Utilisez cette information pour analyser ce qui fonctionne le mieux pour votre chaîne YouTube et comment améliorer les vidéos moins populaires.


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