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lundi 12 mars 2018

Comment créer une chaîne YouTube


Comment créer une chaîne YouTube


Comment créer une chaîne YouTube

Comment créer une chaîne YouTube


Vous savez déjà que YouTube est un outil de contenu important et vous êtes prêt à tirer parti de la vidéo pour votre propre entreprise.


Cet article traitera de tout ce que vous devez savoir sur la création d'une chaîne YouTube, afin que vous puissiez commencer à télécharger vos propres vidéos et à augmenter votre audience aujourd'hui.

1. Créez un compte Google (si vous n'en avez pas déjà un).

Pour regarder, partager, créer et commenter du contenu YouTube, vous devez disposer d'un compte Google.

Si vous ne possédez pas déjà de compte Google

Rendez-vous sur youtube.com et cliquez sur "se connecter" dans le coin supérieur droit. À partir de là, vous serez redirigé vers une page de connexion Google. Cliquez sur "plus d'options":
Ensuite, cliquez sur "créer un compte":
À partir de là, il vous sera demandé de suivre quelques étapes pour créer un compte Google. Une fois que vous les avez terminés, suivez les étapes ci-dessous.

Si vous Avez avez déjà un compte Google

Rendez-vous sur youtube.com et cliquez sur "se connecter" dans le coin supérieur droit. De là, vous serez redirigé vers la même page de connexion Google ci-dessus. Si vous avez plusieurs comptes Google, veillez à sélectionner celui que vous souhaitez associer à la chaîne YouTube.

2. Optimisez votre chaîne avec les détails de la marque.

Une fois que vous êtes configuré avec et connecté à votre compte YouTube, il est temps de créer une chaîne. De retour sur youtube.com, cliquez sur l'icône de votre utilisateur dans le coin supérieur droit. Vous verrez un menu déroulant dans lequel vous voudrez cliquer sur "paramètres".
À partir de là, vous serez redirigé vers l'aperçu de votre compte. Sous "fonctionnalités supplémentaires", cliquez sur "créer un nouveau canal".
La première étape consiste à créer un compte de marque. Il peut s'agir de n'importe quel nom et ne doit pas forcément correspondre au nom que vous avez utilisé pour créer votre compte Google, mais nous recommandons qu'il reflète la marque que représente la chaîne YouTube.
Après avoir entré le nom du compte de marque, vous pouvez être invité à vérifier le compte via un message texte ou un appel vocal. Si cela se produit, entrez le code que vous recevez de l'option choisie.
Une fois que vous avez vérifié votre compte de marque, vous accédez au tableau de bord de votre chaîne. Maintenant, il est temps de commencer à le personnaliser. 

3. Personnalisez votre chaîne.

Il existe deux éléments de personnalisation pour une nouvelle chaîne YouTube: les détails descriptifs et les éléments visuels.

Détails descriptifs

Dans le tableau de bord de votre chaîne, cliquez sur "Personnaliser la chaîne".
Nous allons commencer par les détails fondamentaux de votre chaîne. Après avoir cliqué sur "Personnaliser la chaîne", vous serez redirigé vers votre page de chaîne de base, où vous verrez une roue dentée sur la droite.
Cliquez dessus, puis cliquez sur la section "Paramètres avancés".
Ici, vous entrez des informations de base sur votre chaîne, comme le pays où elle se trouve, et vous optimisez la visibilité en ajoutant des mots clés décrivant ce dont il s'agit et en sélectionnant si vous souhaitez qu'il apparaisse comme canal recommandé sur autres pages de compte. C'est également dans ces paramètres que vous pouvez associer un compte AdWords, ajouter un identifiant de suivi de propriété Google Analytics et effectuer des sélections de publicité.
Ensuite, vous souhaiterez ajouter votre description de chaîne et vos liens. De retour sur le tableau de bord de personnalisation de votre chaîne,  cliquez sur l'onglet "À propos de".
Là, il vous sera demandé de remplir des détails tels qu'une description de chaîne, que vous pouvez optimiser pour la découvrabilité - plus sur cela plus tard - ainsi que des informations de contact, et des liens vers votre site web et les réseaux sociaux. Jusqu'à cinq liens peuvent superposer l'illustration de votre chaîne, ce qui signifie que la bannière de votre page de profil contiendra des icônes pour les liens que vous choisissez de superposer dans cette liste.
Par exemple, si vous souhaitez superposer votre bannière avec un lien vers votre page Facebook, cela peut ressembler à ceci:
 
Votre illustration de chaîne fait partie de la personnalisation de votre chaîne, sur laquelle nous passerons ensuite. 

Visuels

Quand il s'agit de créer et d'ajouter de l'art de la chaîne, Google dispose d'une pléthore de ressources pour les propriétaires de contenu, depuis une galerie d'images jusqu'aux outils d'édition d'images.
L'une des parties les plus délicates de l'art de la chaîne consiste à créer une bannière sensible qui correspond aux dimensions de diverses expériences utilisateur, telles que le bureau, le mobile ou la télévision.Heureusement, Google a cette image pratique qui représente la meilleure dimension pour chaque plate-forme d'affichage ... 
Source: Google
... ainsi que cet explicatif vidéo concis:


Besoin d'un peu d'inspiration? Découvrez ce post avec certaines des meilleures bannières YouTube que nous avons trouvées.
Vous souhaiterez également télécharger votre photo de profil. Si votre chaîne est associée à un compte de marque, comme dans l'exemple que nous avons utilisé à cette étape, vous devez mettre à jour cette image dans la section "À propos de moi" de votre compte Google. Notez que cette règle s'applique également au nom de votre chaîne lorsque vous utilisez un compte de marque.
Lorsque vous cliquez sur "Modifier" sous l'icône de votre profil, vous pouvez voir ce message:
Cliquez sur "modifier" pour accéder à cette page, où vous pourrez modifier les informations de votre compte de marque, y compris votre photo de profil (qui sera affichée sur votre chaîne YouTube).
Nous vous recommandons de choisir une image avec des  dimensions  de 800 x 800 pixels.
Ensuite, il est temps d'ajouter votre illustration de chaîne, comme une image de bannière. De retour sur le tableau de bord de personnalisation de votre chaîne, vous verrez  
Dimensions de l'art de couverture sur mobile et plus, meilleurs conseils (), etc ...

4. Ajoutez des vidéos et optimisez-les pour la recherche.

L'optimisation de votre chaîne pour la découvrabilité n'est que le début. Une fois que vous commencez à ajouter des vidéos, vous devez les optimiser pour la recherche, ce qui permet aux utilisateurs de découvrir votre vidéo.
Mais cela va au-delà de donner à vos vidéos des titres précis, clairs et concis, bien que cela soit important. Ci-dessous, nous décrivons certaines des choses les plus importantes à optimiser sur YouTube. (Pour un post complet sur YouTube SEO, visitez ce post .)

Titre

Lorsque nous recherchons des vidéos, l'une des premières choses que nos yeux sont attirés est le titre. C'est souvent ce qui détermine si le spectateur va cliquer pour regarder votre vidéo, donc le titre ne doit pas être seulementirrésistible, mais aussi, clair et concis.

Description

Cela devrait être limité à 1000 caractères - et rappelez-vous que votre spectateur est venu ici pour regarder une vidéo, pas pour lire beaucoup de texte. De plus, YouTube n'affiche que les deux ou trois premières lignes de texte, ce qui représente environ 100 caractères, alors chargez la description avec les informations les plus importantes.

Tags

L'utilisation de balises ne permet pas seulement aux spectateurs de savoir de quoi parle votre vidéo, ils informent également YouTube qui utilise des balises "pour comprendre le contenu et le contexte de votre vidéo", selon Backlinko . De cette façon, YouTube peut associer votre vidéo à des vidéos similaires, ce qui peut élargir la portée de votre contenu. Mais approchez-vous avec prudence - tout comme avec votre titre, n'utilisez pas de tags trompeurs car ils pourraient vous donner plus de vues - en fait, Google pourrait vous pénaliser pour cela.

Catégorie

Le choix d'une catégorie est une autre façon de regrouper votre vidéo avec un contenu similaire sur YouTube, mais cela peut ne pas être aussi simple que cela puisse paraître. L' Académie des créateurs de YouTube suggère que les spécialistes du marketing «réfléchissent à ce qui fonctionne bien pour chaque catégorie».par Répondre à des questions telles que:
  • Qui sont les meilleurs créateurs dansla catégorie? De quoi sont-ils connus et que font-ils bien?
  • Existe-t-il des modèles entre les audiences de chaînes similaires dans une catégorie donnée?
  • Les vidéos d'une catégorie similaire ont-elles des qualités de partage, telles que la valeur de production, la longueur ou le format?

Voilà - vous avez officiellement non seulement créé un YouTube canal,mais maintenant aussi savoir comment optimiser son contenu pour la découvrabilité. Pour plus d'informations sur la meilleure utilisation de YouTube pour le marketing, consultez notre collection complète de 

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